Des nouvelles syndicales (2)

Par défaut

Maintenant, le tour de Sébastien Sihr du SNUIpp

À l'occasion d'une réunion sur les enseignants spécialisés et en réponse aux demandes syndicales, le ministère nous a confirmé des discussions à venir sans pour autant nous préciser le calendrier.
Sans surprise, il confirme le principe de décharge horaire et l'indemnité pour fonction particulière ( IFP ). Déjà en mars de l'année dernière, le principe était acté mais rien n'est venu confirmer son montant qui pourrait être autour de 1 000 euros / an. Tout doit être discuté.
Pour notre part, au delà du cafipemf "pédagogie du numérique", il y a nécessité d'un cadrage national de vos missions qui constituerait une reconnaissance et un levier pour pérenniser la fonction.
Je crois que pour anticiper les discussions, une nouvelle rencontre entre nous est indispensable. On pourrait même envisager quelque chose de plus large syndicalement. L'unité face au ministère est toujours une force.

Ma réponse :
J'accueille avec intérêt ta proposition d'unité syndicale.
Les propositions du ministère en matière de décharge et d'indemnité plus le nouveau CAFIPEMF, c'est loin d'être suffisant.
En effet, il nous faut un cadrage national qui reconnaisse la spécificité du métier de Formateur aux Usages du Numérique, à l'instar de celui de Directeur et de celui de Formateur.

J'ai déjà un retour du SE et du SNUIpp : j'espère celui du SGEN CFDT.

Si vous avez l'écoute du SGEN CFDT, à vous de jouer...

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s