On ne lâche pas l’affaire…

Par défaut

Voici le mél envoyé ce jour au directeur du Cabinet de notre Ministre…

De xTICE à Formateur aux Usages du Numérique, ou la reconnaissance d’une spécificité

Monsieur de Directeur du Cabinet,

Une délégation a été reçue au ministère le 14 octobre dernier par M. Keller.

Nous y avons évoqué quelques revendications d’ailleurs portées par le SNUIPP, le SE UNSA et le SGEN-CFDT que nous avons rencontrés aussi.

La pérennisation des postes est d’abord une demande forte : combien de collègues xTICEs réputés dans le métier se sont vus remerciés pour récupérer des postes ou bien ont abandonné après plusieurs années d’exercice, usés par manque de reconnaissance, qu’elle soit financière ou administrative.

Le besoin d’une circulaire de mission nous paraît aussi être une solution efficace pour remédier à la disparité des situations vécues par les xTICEs de France et de Navarre.

Il devient urgent de donner une unité, une appellation commune qui soit plus en rapport avec nos missions ainsi que de recentrer nos missions sur la pédagogie.

Si le versant indemnitaire semble être acquis, il est inadmissible qu’il soit conditionné à l’obtention d’un CAFIPEMF alors que les xTICEs sont mandatés depuis des années sur des actions de formation.

Puisque ce même CAFIPEMF est en reconstruction, il nous paraît judicieux de penser aux xTICEs : selon les syndicats, un aménagement de ce nouveau CAFIPEMF ou la mise en place d’une VAE seraient envisageables. Une liste d’aptitude pourrait aussi être considérée.

À l’issue de l’entrevue avec M. Keller, celui-ci nous avait promis qu’il prendrait contact avec la personne en charge des discussions métiers.

C’est pourquoi nous revenons vers vous afin de savoir comment évolue la réflexion du ministère sur ce métier spécifique et sans lequel l’entrée de l’école dans l’ère du numérique aura bien du mal à réussir.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, et renouvelant notre disponibilité, bien cordialement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s